Programme TV : tout savoir sur "les 4 saisons du sport féminin"

Programme TV : tout savoir sur "les 4 saisons du sport féminin"

PROGRAMME TV – Dans la continuité des précédentes éditions des 24 heures du sport féminin, l'opération "les 4 saisons du sport féminin" est mise à l'honneur du vendredi 5 au dimanche 7 février. Afin de ne rien manquer des événements sportifs féminins diffusés, on vous a concocté un petit calendrier récapitulatif.

Les amateurs de sport devraient se régaler devant la multitude d'événements sportifs féminins prévus dans le cadre de l'opération "les 4 saisons du sport féminin" qui débute vendredi soir par le choc entre les deux meilleures formations du Championnat de France de football, le PSG et l'OL. Les équipes de France de rugby et de tennis seront également mises à l'honneur ce week-end. On fait le point sur le calendrier.

Vendredi 5 février :
Championnat de France de football de D1 Féminine – A partir de 18h35, PSG-OL sur France 4. Choc au sommet entre les deux meilleures équipes du Championnat de France ! Les Parisiennes, battues 5-0 lors du match aller, ont l'occasion de revenir à hauteur des invincibles Lyonnaises (13 victoires, 1 nul) en cas de victoire, vendredi soir à Charléty. Bref, ce week-end débute très fort. Spectacle garanti.

Samedi 6 février :
1er tour de Fed Cup – A partir de 14 heures, France-Italie sur France 4. Pour ce premier tour de Fed Cup joué à Marseille, Amélie Mauresmo a été contrainte de se passer d'Alizé Cornet, cependant elle peut toujours compter sur la nouvelle génération tricolore pour renverser une seconde année consécutive l'Italie de Sara Errani. Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Océane Dodin et "l'ancienne" Pauline Parmentier seront sur le pont samedi après-midi avant de remettre le couvert le lendemain.

EHF Champions League – A partir de 18h30, Larvik – Fleury sur beIN Sports Max 9.

Tournoi des 6 nations – A partir de 20h50, France-Italie sur France 4. Françaises et Italiennes ne vont pas se quitter du week-end ! A l'image de l'édition masculine (France-Italie à 15h25 au Stade de France), le Tournoi des 6 Nations féminin débute également ce samedi par cette rencontre qui se déroulera du côté de Bourg en Bresse. Battu par l'Italie l'an passé, le XV de France tâchera de prendre sa revanche, sur ses terres, cette fois-ci.

Natation – A partir de 18 heures, Golden Tour FFN à Amiens sur beIN Sports 3. Charlotte Bonnet, Coralie Balmy ou encore Mélanie Henique tenteront de faire bonne figure lors de la deuxième étape du FFN Golden Tour qui se dispute à Amiens. A un peu moins de deux mois des Championnats de France de Montpellier, on scrutera attentivement leurs performances.

Dimanche 7 février :
1er tour de Fed Cup – A partir de 12 heures, France-Italie sur France 4. Les filles d'Amélie Mauresmo seront de nouveau en piste ce dimanche. Au programme : deux simples et un double susceptible d'être décisif si les deux équipes venaient à être à égalité. L'an passé, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic avaient réussi l'exploit de battre la paire Errani-Vinci. Les Françaises aimeraient sûrement plier l'affaire avant ce 5e match crucial.

Championnat de France de handball – A partir de 17 heures, Metz-Nîmes sur beIN Sports Max 5.

Natation – A partir de 18 heures, Golden Tour FFN à Amiens sur beIN Sports 3. On prend les mêmes et on recommence. Tout le gratin de la natation féminine (et masculine quand même) sera de nouveau de la partie à Amiens.

Tout au long de ce week-end, plusieurs reportages seront également dédiés à des sportives emblématiques. Elodie Clouvel, championne de pentathlon, sera mise à l'honneur dans un des JT de TF1, tout comme Marie-Laure Delie, attaquante du PSG, et Eugénie Le Sommer, joueuse de l'Olympique Lyonnais, lors de la diffusion de Téléfoot dimanche matin. Des portraits de Tessa Worley (France 5, samedi à 17h), Lucie Décosse (France Ô, samedi 19h50), l'équipe de France féminine de basket (France 4, dimanche 19h50) et Marie-José Pérec (France 3, dimanche à 20h05) sont également au programme.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques