Propos homophobes : Manny Pacquiao en remet une couche et invoque la Bible...

Propos homophobes : Manny Pacquiao en remet une couche et invoque la Bible...

ENLISEMENT - Au cœur d'un scandale mondial depuis qu'il a affirmé que "les couples homos qui s'accouplent sont pires que les animaux" en début de semaine, le boxeur philippin a rapidement oublié ses excuses. Ce vendredi, le futur ex boxeur a invoqué la Bible pour finalement assumer ses propos homophobes.

Irrécupérable. Si les naïfs avaient cru en la sincérité des excuses de Manny Pacquiao, ils ont désormais la preuve de tout le mal que le boxeur philippin pense décidément des couples homosexuels. "Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit", a notamment déclaré l'intéressé aux journalistes vendredi 19 février après un entraînement dans sa ville de General Santos, dans le sud de l'archipel. 

Le champion, qui prépare ce qui doit être son dernier combat le 9 avril contre l'Américain Timothy Bradley, en a donc remis une couche en clarifiant le sens des excuses qu'il avait présentées mardi soir après le tollé suscité par ses propos homophobes. 

"Vous savez que j'ai dit la vérité"

"Mon tort a été de comparer des gens à des animaux, mais vous savez que j'ai dit la vérité", explique encore Pacquiao, qui mène aussi campagne pour être élu sénateur d'un pays à très large majorité catholique. "Ce que je veux dire c'est que je n'ai fait que dire ce que dit la Bible. Nous croyons en Dieu et nous devons porter la parole de Dieu."

Un des attachés de presse du boxeur avait auparavant interdit aux journalistes de poser des questions en lien avec cette polémique. Mais Manny Pacquiao y a répondu très volontairement, tenant visiblement à s'afficher droit dans ses bottes. D'autant que critiqué de toutes parts et déjà sanctionné financièrement avec la perte de Nike, l'un de ces principaux sponsors, autant enfoncer le clou. Et brosser les électeurs dans le sens du vote...

EN SAVOIR +
>> Nike lâche Manny Pacquiao
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques