REVIVEZ - Ecosse-France (29-18) : les Bleus s'inclinent et les Anglais ont déjà remporté le Tournoi

REVIVEZ - Ecosse-France (29-18) : les Bleus s'inclinent et les Anglais ont déjà remporté le Tournoi

RUGBY - Comme tous les dix ans, l'équipe de France perd face au XV du Chardon. Dimanche à Murrayfield, les Ecossais de Vern Cotter ont dominé les débats face à des Français incapables de faire la différence. Cette défaite tricolore, avant même le Crunch de samedi prochain, permet aux Anglais de remporter le Tournoi 2016... en attendant un éventuel Grand Chelem bouclé au Stade de France ?

Comme en 1996 et comme en 2006, les Bleus se sont inclinés en Ecosse, dimanche (29-18). La faute à trop d'approximations et à trop de maladresses commises par des Français en manque d'inspiration. Ce revers, le deuxième sous l'ère Guy Novès après la défaite ramenée du pays de Galles assure à l'Angleterre la victoire dans ce Tournoi, anéantit les espoirs de victoire finale tricolore.  

Car les Anglais (8 pts), vainqueurs samedi du pays de Galles (25-21), ne peuvent plus être rattrapés au classement par les Français (4 pts) et les Gallois (5 pts) avant leur dernier match en France samedi. Comble de l'humiliation, c'est au Stade de France que le XV de la rose de déplacera pour réaliser un premier Grand Chelem depuis 2003.

Live Blog Tournoi des VI Nations : Ecosse-France
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

Les Bleus sont à Murrayfield dimanche pour renouer avec la victoire. Evidemment, nous n'enterrons pas ce XV du Chardon capable de poser d'épineux problèmes au XV de France (souvenez-vous en 2014 quand Doussain avait inscrit la pénalité de la gagne à la 79e), mais les Tricolores sont désormais cornaqués par Guy Novès et la France du rugby a envie de croire à une renaissance. 

On en a vu l'embryon face à l'Italie ou l'Irlande, et la défaite frustrante concédée  au Pays de Galles il y a quinze jours (19-10) , n'a paradoxalement fait que confirmer les espérances. Donc à Murrayfield, quelques minutes après qu'aura résonné le Flowers of Scotland, cet hymne national officieux de l'Écosse qui donne la chair de poule, on souhaite fortement que ça envoie du jeu. On vous dit tout !  Et si vous êtes plutôt foot, pas de panique, on commente aussi ici le match du titre (ou pas) du PSG sur la pelouse de Troyes à  partir de 13 h 50.  

EN SAVOIR +  >> #ECOFRA : Trinh-Duc remplace Plisson à l'ouverture

 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques