Schumacher : "Tout le monde sait qu'il est dans un état végétatif", assure un confident de Massa

Schumacher : "Tout le monde sait qu'il est dans un état végétatif", assure un confident de Massa

SANTÉ - Grièvement blessé lors d'un accident de ski en décembre 2013, le septuple champion de Formule 1 semble toujours plongé dans une convalescence très compliquée. Selon le commentateur brésilien Reginaldo Leme, citant l'ex-coéquipier de Michael Schumacher chez Ferrari Felipe Massa, l'état de l'ancien pilote ne s'améliore pas.

Tout et son contraire. Quelques jours après la sortie de Jean Todt sur la santé de Michael Schumacher, l'ancien boss de Ferrarri ayant expliqué durant le GP du Mexique que son ami "continuait à se battre" même si son état évoluait "lentement", voilà que des nouvelles plus inquiétantes nous arrivent ce lundi du Brésil. Selon Reginaldo Leme , commentateur de la F1 au pays d'Ayrton Senna, la convalescence du septuple champion du monde (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) n'évolue pas favorablement. 

"Il a perdu toute sa masse musculaire et il est maintenant très maigre"

''La famille a arrêté de donner des informations et des accès à Michael. C’est le cas pour la presse bien entendu mais aussi pour ses plus proches amis, explique Leme, cité par nextgen-auto.com . Felipe Massa m’expliquait que cela fait maintenant très longtemps qu’il n’a pas pu aller voir Michael. Il n’a plus de nouvelles. Mais il comprend que c’est une période pour la famille et il veut aussi protéger cela. Tout le monde sait maintenant que Schumacher est dans un état végétatif".

Confirmant l'information parue dans la presse selon laquelle Schumi ne pèserait plus que 45 kilos, le commentateur poursuit : "Il a perdu toute sa masse musculaire et il est maintenant très maigre. Quand cela a été rendu public dans un journal allemand, qui a eu l’information sur son poids, sa famille était très en colère et a engagé un procès. Je doute que cette information ait été révélée au journal par un membre de la famille, je comprends donc que la famille veut protéger encore davantage Michael en limitant les visites encore plus fortement''. Pas vraiment rassurant tout ça... 

À LIRE AUSSI
>> Schumi ne pèserait plus que 45 kg
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques