Selon Laure Manaudou, "100% des sportifs de haut niveau prennent de la créatine"

Selon Laure Manaudou, "100% des sportifs de haut niveau prennent de la créatine"

DirectLCI
DOPAGE - Quatre jours après que son frère a confié prendre de la créatine, sa soeur, Laure, en pleine tournée promo pour son livre "Entre les lignes", en a remis une couche en certifiant, sur Europe 1, que tous les athlètes de haut niveau en prennent.

Laure Manaudou refait surface. Depuis dimanche, l'ancienne star de la natation française, 28 ans ce jeudi, met les points sur les "i". Lors de l'émission Sept à Huit sur TF1, elle a à peu près tout dit : ses photos nues publiées sur le Web, ses regrets avec Philippe Lucas, son aversion pour la natation, etc... Mais jeudi matin sur Europe 1, la triple championne olympique a pu profiter de l'occasion pour envoyer une bouée à son frère, Florent. Vendredi, dans Le Parisien Magazine, celui-ci révélait prendre de la créatine , cette poudre qui permet notamment de récupérer plus vite et de prendre du poids.   

"Je certifie que beaucoup de sportifs en prennent"

"La Manaudou" est donc revenue sur le "tabou" de la créatine : "100% des sportifs de haut-niveau en prennent ! Ou une grande partie... assure-t-elle. Moi ? Non, pour les femmes ça fait beaucoup de rétention. Il n'est pas sur les listes, il est autorisé par le médecin de l'équipe de France, ce n'est pas dangereux : je certifie que beaucoup de sportifs en prennent." Et son usage est très répandu, et bien au-delà des lignes des bassins de natation : rugby, football, tennis, aucun sport n'y échappe

Plus d'articles