Strasbourg : enquête ouverte après une banderole anti-migrants à La Meinau

Publié le 26 septembre 2015 à 20h55
Strasbourg : enquête ouverte après une banderole anti-migrants à La Meinau

FOOTBALL – Alors que Strasbourg et Comar se disputaient un le derby d’Alsace, ce vendredi en National, une banderole anti-migrant a été déployée dans les tribunes du stade de la Meinau. Une enquête a été ouverte.

Ce vendredi, le stade de la Meinau de Strasbourg accueille 26 000 personnes pour un match de National. Une immense fête du football pour un derby d’Alsace que le Racing remporte d’un court but face au SR Colmar (1-0).

Mais des tribunes, sort une banderole qui indigne les spectateurs présents. Duex phrases laconiques "Migrants raus" et "Elsass Frei". En Français, ça donne "Migrants dehors" et le slogan indépendantiste "Alsace libre". C’est évidemment la première phrase qui choque. 

"A l'opposée des valeurs du club"

Immédiatement, le préfet d’Alsace, Stéphane Fretacci s’est saisi de l’affaire. "Les auteurs qui ont commis cet acte sont activement recherchés par les services de police. Une fois les auteurs interpellés, des mesures administratives seront mises en oeuvre à leur encontre" explique-t-il dans un communiqué. "La police n'a, pour le moment, procédé à aucune interpellation" a-t-il précisé.  

Une enquête a été ouverte, elle va notamment s’appuyer sur les bandes vidéos des caméras de surveillance. Marc Keller, président du Racing depuis 2012, s’est lui aussi ému d’une telle banderole. "Le message de la banderole est à l'opposé des valeurs de tolérance, de solidarité et de générosité portées et défendues par le Club". Après la banderole lyonnaise , la banderole de Strasbourg revient, malheureusement, lier football et actualité politique. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info