Sur Twitter, Manny Pacquiao a demandé à ses fans de choisir son futur adversaire : on connaît désormais son nom

Publié le 13 février 2017 à 23h26
Sur Twitter, Manny Pacquiao a demandé à ses fans de choisir son futur adversaire : on connaît désormais son nom

À VOUS DE CHOISIR - Le champion WBO des poids mi-moyens Manny Pacquiao a demandé dimanche à ses fans qui le suivent sur Twitter de choisir l'adversaire qu'il affrontera pour son prochain combat. 44.000 votes plus tard, on connaît le nom de l'heureux élu.

D'habitude, le choix d'un adversaire est du ressort des promoteurs de combats. Mais cette fois-ci, Manny Pacquiao a choisi de sortir des clous pour proposer à ses fans de décider du nom de son futur adversaire. "Qui voulez-vous que j'affronte lors de mon prochain combat aux Emirats Arabes Unis ?", a demandé le Philippin, avec un petit sondage à la clé.

Parmi les noms proposés, l'Australien Jeff Horn, l'Américain Terence Crawford, les Britanniques Kell Brook et Amir Khan. Et c'est ce dernier, médaillé d'argent aux JO d'Athènes en 2004 et ancien champion du monde des super-légers WBA, qui a recueilli le plus de suffrages sur les 44.815 votants (48%). Une petite surprise alors que depuis plusieurs jours, il semblait acquis que celui qui a été élu sénateur l'année dernière devait affronter Horn à Brisbane, en Australie.

En attendant "Money"

À 38 ans, Pacquiao avait fait son retour sur les rings le 5 novembre dernier. Sept mois après l'annonce de sa retraite, il avait dominé l'Américain d'origine mexicaine Jesse Vargas et récupéré du même coup le titre WBO des welters. Khan pourrait être une première étape avant peut-être de retrouver Mayweather, pour l'instant retraité, pour un remake du "combat du siècle".


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info