Tennis : 73 matches truqués en 2015 ?

Tennis : 73 matches truqués en 2015 ?

SCANDALE - A l'origine des révélations sur de possibles joueurs corrompus au sein du gratin du tennis mondial en janvier dernier, BuzzFeed en remet une couche ce jeudi. Et le média d'expliquer qu'en 2015, 73 matches de l'ATP on fait l'objet d'une alerte auprès de l'Association européenne pour la Sécurité et l'Intégrité dans le Sport (ESSA).

Ça commence vraiment à faire beaucoup. Entre le ciblage de 70 joueurs, qui ont, à un moment de leur carrière, fait partie du Top 50 mondial, soupçonnés d'avoir volontairement perdus des matches et la suspension de deux arbitres accusés de corruption, le tennis mondial est à nouveau confronté à des révélations inquiétantes.

Toujours pas de noms ou de matches précis

Selon des documents que BuzzFeed s'est procurés, il ressort en effet que 73 matches disputés l'an dernier ont déclenché une alerte auprès de l'Association européenne pour la Sécurité et l'Intégrité dans le Sport (ESSA). Sans dévoiler le niveau de ces rencontres, tout comme les tournois durant lesquelles elles ont été disputées ou encore les joueurs concernés, on apprend tout de même que selon le rapport de l'ESSA, le tennis est désormais le sport sur lequel planent le plus grand nombre de soupçons de corruption. 

Se basant sur l'étude du comportement des parieurs sportifs et surtout sur un repérage des mises anormalement élevées sur tel ou tel match, ses alertes sont censées déclencher ensuite une enquête afin d'analyser l'attitude des joueurs sur le court. Alertes que BuzzFeed et la BBC estiment avoir été parfois ignorées par l'ATP. 

À LIRE AUSSI
>> "Les meilleurs joueurs du monde n'acceptent pas de pots-de-vin"
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques