Avant TFC-PSG, Pascal Dupraz se dit prêt à accueillir Ben Arfa pour le relancer

Avant TFC-PSG, Pascal Dupraz se dit prêt à accueillir Ben Arfa pour le relancer

PROVOC’ – Alors que son TFC défie le PSG, vendredi soir en Ligue 1, Pascal Dupraz s’est amusé du sort d’Hatem Ben Arfa dans la capitale. Grand seigneur, l’entraîneur des Violets a proposé ses services au milieu offensif.

Pour la quatrième fois d'affilée, Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe parisien par Unai Emery. Après Arsenal (1-1), Caen (0-6) et Dijon (3-0), l'ancien Niçois va manquer le match du PSG à Toulouse, vendredi soir, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Et alors que le collège des observateurs s'interroge de la raison de cette mise à l'écart par l'entraîneur espagnol, Pascal Dupraz, son homologue du TFC, a montré un certain intérêt pour le joueur de 29 ans. 

Ici, s'il arrive à l'heure à l'entraînement, il joue"Pascal Dupraz au sujet de Hatem Ben Arfa

"Je ne connais pas le dossier et je ne veux donc pas le commenter", a-t-il d'abord préconisé jeudi, en conférence de presse d'avant-match, avant finalement de glisser avec humour : "Après si Ben Arfa, et je dis bien si, c'est au conditionnel, a un mal-être et qu'il veut venir à Toulouse en prêt avec le salaire intégralement pris en charge par le PSG (rappelons ici qu'il perçoit un salaire annuel brut de 15 millions d'euros, ndlr), nous on le relance. Ici, s'il arrive à l'heure à l'entraînement, il joue (sourires)".


Il y a un peu trop de "si" pour que cette boutade ne voit ainsi le jour mais elle vient rappeller que le collectif entraîné par Dupraz est en bonne santé en ce début de saison. Le TFC, qui sort d'une victoire à Lille mardi soir (1-2), est cinquième au classement, à deux petites longueurs de son adversaire du soir. Pas sûr que les Violets, qui s'étaient déjà fait prêter Rabiot et Chantôme par le PSG, aient véritablement besoin d'Hatem Ben Arfa, en fait...

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques