Tony Parker répond à Nicolas Sarkozy sur les Gaulois : "On peut être français en venant de n’importe où"

Tony Parker répond à Nicolas Sarkozy sur les Gaulois : "On peut être français en venant de n’importe où"

RÉPLIQUE – Avant de rallier les États-Unis pour une nouvelle saison de NBA, Tony Parker a été invité à réagir à la dernière petite phrase polémique de Nicolas Sarkozy. Et il ne s’est pas fait prier.

Peu importe qu’on parle de vous en bien ou en mal, l’essentiel étant qu’on parle de vous. Une bonne vieille ficelle de communicant que Nicolas Sarkozy maîtrise encore à la perfection, comme le démontrent les innombrables réactions à sa désormais fameuse dernière petite phrase : « Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois. » Ce mercredi, RTL, qui recevait Tony Parker, a donc jugé bon de l’interroger là-dessus. Et, comme on aurait pu s’y attendre, le basketteur ne partage pas le point de vue de l’ancien président de la République.

« Moi je suis né en Belgique, mère hollandaise, père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être français en venant de n'importe où », a-t-il déclaré, avec un amusement perceptible dans son ton. Avant d’appuer son propos de manière un peu plus sérieuse : « Être français, c'est dans ton cœur : tu sais d'où tu viens, où t'as grandi. C'est pour ça que pour moi, ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français. Tu n’as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes. » 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques