Tournoi de qualification olympique : les Bleus en demi-finales

Tournoi de qualification olympique : les Bleus en demi-finales

VOLLEY - Elle n'avait besoin que d'un set, l'équipe de France a remporté les trois contre la Bulgarie ce vendredi (25-19, 25-20, 25-15), à l'occasion du Tournoi de qualification olympique de Berlin. Un succès qui lui a permis de valider sa présence en demi-finales...

L'équipe de France est un peu plus proche de Rio. Ce vendredi, la troupe de Laurent Tillie n'avait besoin que d'un set contre la Bulgarie pour accéder aux demi-finales du TQO de Berlin, le tournoi qui permet à une nation de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2016. Et les partenaires d'Earvin Ngapeth ne sont pas passés à côté, remportant tranquillement la première manche 25-19 face aux Bulgares. 

Une autre chance au Japon

Dernier match du groupe B, le duel face à la Bulgarie a conforté le statut de favoris des Tricolores, champions d'Europe en titre, lesquels ont remporté les deuxième et troisième manches 25-20 et 25-15 sans forcer. En demi-finale, ils devraient affronter l'Allemagne ou la Pologne pour une place en finale. Si jamais les Bleus ne remportent pas ce TQO qui s'achèvera dimanche, ils auront une dernière chance de participer aux Jeux de Rio en août prochain, à l'occasion d'un dernier TQO qui aura lieu au Japon en juin. Il leur faudra pour cela accrocher au moins le podium de ce TQO de Berlin.

A LIRE AUSSI
>> Equipe de France de Volley - Earvin Ngapeth : "Si on va Rio, ce sera pour ramener l'or"
>>
L'équipe de France lance sa mission JO de Rio à Berlin

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques