Tragique accident de rallye : une fillette succombe à ses blessures

Publié le 7 septembre 2015 à 10h16
Tragique accident de rallye : une fillette succombe à ses blessures

ESPAGNE – Une petite fille, qui était dans le coma après avoir été percutée par un concurrent dans une épreuve de rallye à La Corogne, a succombé à ses blessures dimanche soir. Un nouveau décès qui porte à 7 le nombre de morts causés par cette tragique sortie de route.

Une fillette, qui était venue assister avec son père et sa sœur au rallye automobile de La Corogne, dans le nord-ouest de l'Espagne, est morte dimanche. Dans le coma après l'accident, cette enfant est décédée à l'hôpital des suites des blessures infligées par une voiture de course. La veille, la Peugeot 206 XS de Sergio Tabeyao avait quitté la route et foncé dans la foule, portant le bilan à sept morts et cinq blessés toujours hospitalisés, selon les médias locaux

Aucun porte-parole officiel n'était joignable dimanche soir pour confirmer le nouveau bilan. Une autre mineure et quatre adultes restaient hospitalisés dimanche soir sur un total de 16 blessés causés par  l'accident, samedi soir. Une femme enceinte figurait parmi les spectateurs tués.

Enorme émotion dans toute l'Espagne

Le Conseil supérieur des sports en Espagne (CSD) "a déploré profondément cet accident" dans un message sur son compte Twitter, transmettant également ses "condoléances aux familles et amis des victimes". Les sportifs espagnols en compétition dimanche ont largement exprimé leur soutien aux familles, l'équipe nationale de football a observé une minute de silence avant son entraînement et les coureurs cyclistes de la Vuelta en ont fait de même.

EN SAVOIR +>>  VIDEO – Tragique sortie de route au cours d'un rallye automobile
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info