Un footballeur chinois fait perdre son équipe nationale… et se fait plaquer par sa femme dans la même soirée

par Hamza HIZZIR
Publié le 29 mars 2017 à 16h13
Un footballeur chinois fait perdre son équipe nationale… et se fait plaquer par sa femme dans la même soirée

LOI DES SÉRIES - Un footballeur chinois, auteur d'une bourde qui a donné la victoire à l'Iran lors d'un match qualificatif pour la Coupe du monde, a également perdu sa femme, ce même mercredi. Celle-ci l'a accusé d'adultère et a même réclamé publiquement son exclusion de la sélection.

"Les emmerdes volent toujours en escadrille", aimait à dire Jacques Chirac. Et elles migrent parfois jusqu’en Chine, pourrait ajouter Jiang Zhipeng. Ce défenseur de l’équipe de nationale chinoise vient en effet de vivre, ce mercredi, une de ces journées où il aurait mieux fait de rester couché. Cela a commencé par un match de football contre l’Iran, qualificatif pour la Coupe du monde 2018, durant lequel il a malencontreusement passé le ballon de la tête au buteur iranien, ainsi auteur du seul but de la rencontre. Résultat : la Chine a perdu 1-0 et doit quasiment tirer une croix sur une éventuelle participation à la grand-messe du football mondial. Mais ce n’est même pas tout.

Déjà conspué et moqué par les supporters, le malheureux a, dans la foulée, vu sa femme le quitter. Celle-ci a d’ailleurs pris soin de le faire savoir au plus de gens possible en l’annonçant sur le réseau social Weibo (sorte d’équivalent chinois de Twitter). "Sur quatre années de mariage, il en a passé pratiquement trois et demie à coucher avec d'autres femmes et maintenant, il cherche à me pousser dans la tombe", a accusé l'épouse délaissée, Zhang Zhiyue. Avant de demander à l'Association chinoise de football d'exclure le joueur de l'équipe nationale. Un appel repris par de nombreux supporters, arguant désormais que "ce type est horrible"… On appelle cela une mauvaise passe.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info