Un maillot de Michael Jordan vendu 162 000 € aux enchères

Un maillot de Michael Jordan vendu 162 000 € aux enchères

DirectLCI
BASKET - Un collectionneur s'est offert le dernier maillot que MJ a porté en saison régulière avec les Chicago Bulls, le 18 avril 1998. Et a établi un nouveau record pour un ancien article appartenant à Jordan.

S'offrir un bout de Michael Jackson, c'est s'offrir un bout d'histoire. Mais cela a un prix. Environ 162 000 euros pour un maillot. ESPN rapporte en effet qu'un collectionneur américain a dépensé cette somme un peu folle (173 240 $), dimanche, pour s'offrir la tenue portée par MJ lors de son dernier match de saison régulière joué avec les Bulls, le 18 avril 1998. Ce qui constitue un record pour un objet ayant appartenu à l'ancien joueur de Chicago.

Il avait inscrit 44 points ce jour-là

Mieux que les 105 000 dollars payés par un autre collectionneur pour une paire de baskets, l'an dernier. "Aucun joueur qui s'est retiré depuis moins de 15 ans ne peut vendre d'articles à ce prix-là, décrit l'huissier à ESPN . Il est l'équivalent de Babe Ruth'', considéré par les Américains comme le plus grand joueur de baseball de tous les temps et mort en 1948. Lors du match où il avait porté ce maillot, Jordan avait inscrit 44 points face à New York. Et traçait sa route vers son 6e et dernier titre avec sa franchise avant sa deuxième retraite sportive.

Plus d'articles