VIDÉO - All Star Game : Zach LaVine écrase encore une fois le concours de dunks

par Sebastien COCA
Publié le 14 février 2016 à 10h06
VIDÉO - All Star Game : Zach LaVine écrase encore une fois le concours de dunks

SPECTACULAIRE - Comme l'an dernier, l'arrière des Timberwolves du Minnesota a remporté dans la nuit de samedi à dimanche le Slam Dunk Contest du 65e All Star Game de l'histoire. Un concours une nouvelle fois marquer par la classe et la maîtrise dans les airs de Zach LaVine.

Quel régal ! Comme de coutume lors du concours de dunks du All Star, le spectacle était au rendez-vous. Sauf que là, on parle quand même d'un des plus beaux Contest de l'histoire. Au programme une orgie de 180, de 360 et d'autres acrobaties en tout genre livrées par Will Barton (Denver), Andre Drummond (Detroit), Aaron Gordon (Orlando) et Zach LaVine (Minnesota). La finale s'est d'ailleurs jouée entre les deux derniers et a fait monter d'un cran supplémentaire la température du Air Canada Centre de Toronto. Et pour la seconde année d'affilée, c'est LaVine qui s'est imposé.
 
LaVine comme Michael Jordan, Jason Richardson et Nate Robinson
 
L'an passé, le jeune arrière âgé de 20 ans avait déjà impressionné les juges en faisant passer le ballon par toutes les parties de son corps avant de dunker. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, celui qui a été élu meilleur joueur du match des meilleurs rookies et joueurs de 2e année de NBA la veille, a remis ça avec encore plus d'intensité, poussé aussi par les prouesses de Gordon, son rival du soir. Certains estimant même que l'ailier des Magic aurait mérité de l'emporter... Par la même occasion, LaVine, intègre le cercle très fermé des joueurs à avoir remporté le Slam Dunk Contest à deux reprises, avec Michael Jordan (1987-88), Jason Richardson (2002-03) et Nate Robinson (2009-10). De quoi bien chauffer le public avant le match entre l'Est et l'Ouest, dans la nuit de dimanche à lundi.

À LIRE AUSSI
>>  VIDEO - All Star Game : les "people" aussi font le show
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info