VIDÉO - Barack Obama donne des conseils à Stephen Curry pour mieux shooter

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 17 avril 2016 à 9h33
VIDÉO - Barack Obama donne des conseils à Stephen Curry pour mieux shooter

BASKET - Barack Obama et Stephen Curry, le joueur des Golden State Warriors, sont les protagonistes d’une campagne de sensibilisation pour réduire l’échec scolaire et l’illétrisme. Dans une vidéo diffusée samedi par la Maison Blanche, on y voit notamment le président des Etats-Unis donner une leçon de basket au meneur de jeu.


"Le maître et l'élève".
"Le maître et l'élève". - Capture écran

Samedi soir, Stephen Curry n’a eu besoin que de vingt minutes sur le parquet pour inscrire 24 points lors de l’écrasante victoire de ses Warriors face aux Rockets (104-78) dans le premier match des play-offs. Le meneur de jeu américain a été préservé par son coach en deuxième mi-temps suite à des douleurs à la cheville. Pour les prochaines rencontres, le MVP de la saison passée devrait avoir un temps de jeu un peu plus conséquent si les matchs sont plus serrés. Curry pourra mettre ainsi à profit les conseils de Barack Obama lors des shoots les plus compliqués.

Obama chambre Curry

"Rentre un peu ton coude". Dans une vidéo publiée par la Maison Blanche, le président des Etats-Unis, fan de basket et des Chicago Bulls, n’hésite pas à donner son avis sur le positionnement de la main et du bras du joueur des Warriors avant de shooter. La campagne, baptisée "My Brother's Keeper", vise en particulier à réduire l'illettrisme et l'échec scolaire et mobiliser les Américains sur une initiative destinée à aider les jeunes issus des minorités à réussir.

A LIRE AUSSI >> Barack Obama reçoit les Warriors de Stephen Curry à la Maison Blanche

Barack Obama ne se cantonne pas au basket et fait la leçon à Stephen Curry dans d’autres domaines : apprendre à faire son CV, les réactions chimiques et même le "Puissance 4". Après avoir battu le basketteur, Barack Obama n’hésite pas à faire la célèbre danse du joueur des Warriors. L’ancien sénateur de l’Illinois est bien le seul à pouvoir chambrer Stephen Curry en ce moment.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info