VIDEO - Bayern Munich : les larmes de Guardiola et la "fourchette" de Ribéry

Publié le 22 mai 2016 à 9h00
 VIDEO - Bayern Munich : les larmes de Guardiola et la "fourchette" de Ribéry

CRY BABY - La soirée a été éprouvante pour Pep Guardiola. Le coach catalan disputait samedi au stade olympique de Berlin son dernier match avec le Bayern Munich. C'est en pleurs qu'il a célébré la victoire en Coupe d'Allemagne, une rencontre marquée par un coup de sang de Franck Ribéry.

Le Bayern Munich a triomphé pour la 18e fois en Coupe d'Allemagne et offert un doublé à Pep Guardiola en cadeau d'adieux, au terme d'une finale contre Dortmund réglée aux tirs au but (0-0 a.p., 4-3 t.a.b), samedi au stade olympique de Berlin.

Guardiola part comme un prince

Le Catalan, qui entraînera Manchester City la saison prochaine, n'est pas parvenu à retenir ses larmes au moment de féliciter ses joueurs et avant d'aller brandir le 7e trophée de ses trois années aux commandes de la Maison bavaroise.

EN SAVOIR + >> Ce que Guardiola a laissé au Bayern Munich... et plus encore

Il a dû avoir un petit mot pour Franck Ribéry. Bien en cannes ce samedi, le Français  bien qu'averti, a échappé au carton rouge lorsqu'il s'est accroché avec Gonzalo Castro le long de la ligne de touche.

Ribéry a eu très chaud

En Allemagne, son geste - une fourchette dans l'oeil du défenseur du BvB digne des plus féroces rugbymen - ne passe pas et, dans les médias, ils sont nombreux à se demander pourquoi Kaiser Franck n'a pas écopé d'un carton rouge. Une exclusion qui aurait évidemment eu des conséquences tant le match a été serré. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info