VIDÉO - "Courage et merci boss" : le vibrant hommage des supporters de l'OM à Bernard Tapie, atteint d'un cancer

DirectLCI
SOUTIEN – Mis au courant de la maladie de l’ancien président de l’OM par le célèbre supporter du club phocéen René Malleville, les supporters olympiens ont rendu hommage à Bernard Tapie ce dimanche soir avant le match de Ligue 1 entre Marseille et Toulouse.

Visiblement, les supporters de l'Olympique de Marseille n'ont pas oublié "le boss". Après avoir appris ce week-end que Bernard Tapie était atteint d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage, plusieurs sections de supporters de l'OM lui ont apporté à leur manière un soutien dans les travées du Vélodrome dimanche soir. "À jamais le premier"*, "Bernard dans cette épreuve reste le boss !!!", "Courage et merci boss", pouvait-on notamment lire sur plusieurs banderoles déployées avant le match entre l'OM et Toulouse (remporté par les locaux 2-0).


Sans oublier cette clameur: peu de temps avant le coup d'envoi : les supporters ont chanté à plusieurs reprises "Tapie, Tapie, Tapie" en guise d'hommage. Il faut dire que l'homme d'affaires garde une place particulière dans le club phocéen, lui qui est le seul président à avoir fait remporter à l'OM une Ligue des Champions en 1993, la seule gagnée à ce jour dans l'histoire du football français. Ces hommages ont en tout cas fait chaud au coeur au principal interessé. Jointe par Le Parisien, la femme de Bernard Tapie a salué le soutien sans faille, lequel est "plus fort que toutes les chimios du monde. Merci à eux". 

Outre les supporters de l'OM, Bernard Tapie a aussi reçu des messages de soutien de tous horizons. Parmi d'autres, celui du consultant sportif Pierre Ménès, qui a lui aussi combattu (avec succès) une maladie en 2016 : "Une très affectueuse pensée pour Bernard Tapie. Je ne doute pas de sa combativité. Je suis de tout coeur avec lui", a-t-il tweeté. Stéphane Tapie, fils du principal intéressé, a pour sa part publié ce message dimanche :

*A la suite de la victoire de leur équipe en 1993, les supporters de l'OM se disaient "à jamais les premiers". Cette phrase est donc devenue "à jamais le premier" pour Bernard Tapie.

Plus d'articles

Sur le même sujet