VIDÉO - Mondial 2018 : le (futur) camp de base des Bleus en Russie en images

VISITE GUIDÉE - La qualification pour la Coupe du monde 2018 en poche, le staff de l'équipe de France aurait arrêté son choix sur un hôtel situé à un peu moins de 100 kilomètres de Moscou. Les Bleus devraient ainsi séjourner à l'Hilton Garden Inn New Riga durant un mois.

La campagne de Russie a déjà débuté pour les Bleus. Qualifiée pour la Coupe du monde 2018, depuis son succès obtenu mardi au Stade de France face à la Biélorussiue (2-1), l'équipe de France aurait déjà choisi le lieu où elle va établir son camp de base pour la durée de la compétition. Après l'hôtel JP à Ribeirao Preto, au Brésil en 2014, la bande à Deschamps devrait loger au Hilton Garden Inn New Riga, selon L'Équipe et Le Parisien. Cet établissement 4 étoiles est situé à Istra, ville à 75 kilomètres au nord-ouest de la capitale russe Moscou.

Un hôtel à proximité de l'aéroport

Le Hilton Garden Inn a l'avantage d'être implanté à proximité de l'aéroport Cheremetievo de Moscou, le deuxième plus grand aéroport du pays. Outre cet aspect déterminant, puisqu'il permettrait aux Bleus d'éviter les déplacements inutiles pendant toute la durée de l'épreuve, cet hôtel niché en plein coeur de la forêt de l'Oblast dispose d'installations luxueuses. Au sein du complexe, Hugo Lloris et ses coéquipiers auront accès à une piscine, une plage artificielle, un étang de pêche, un endroit pour recevoir les familles et des zones de récupération. Sur le site de l'hôtel, les chambres sont affichés au prix de 67 euros... pour la moins chère.


D'après les informations des deux quotidiens, le sélectionneur Didier Deschamps aurait validé cet établissement dès cet été, sur les conseils du staff des Bleus, qui a multiplié les déplacements en Russie entre fin 2016 et le printemps dernier. La FFF dispose d'une option prioritaire qu'elle doit à présent lever dans les prochaines semaines. Toutefois, elle ne devrait pas communiquer avant le tirage au sort, le 1er décembre prochain à Moscou. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet