VIDÉO - Le sauvetage miraculeux du dernier survivant du crash de Chapecoense

MIRACULEUX - Le défenseur de Chapecoense Hélio Hermito Zampier Neto est le dernier passager à avoir été extrait vivant de la carlingue de l'avion qui s'est écrasés en Colombie, alors que les secours ne pensaient plus trouver de survivant. Son état demeure toutefois alarmant en raison d'une grave blessure à la tête.

Miraculé. Le crash de l'avion de LAMIA Airlines qui s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi près de la commune de La Unión en Colombie, a épargné six vies. Dont celle de Hélio Hermito Zampier Neto. Le défenseur du club brésilien de Chapecoense est le dernier "survivant" retrouvé par les sauveteurs.

Hélio Neto retrouvé dans "des conditions effroyables"

À elle seule, son histoire témoigne de l'abnégation sans faille des unités de secours sur place. Il était un peu plus de 4h du matin, heure locale, quand le Brésilien de 31 ans a été extrait des décombres de l'appareil. Alors que les recherches étaient suspendues, en raison de l'absence de visibilité, les policiers qui montaient la garde sur le site ont entendu un gémissement venant de l'intérieur du fuselage. Ils ont demandé le silence total pour pouvoir localiser l'origine de ce bruit. 

Il a fallu 20 minutes pour l'évacuer. Coincé et à bout de force, Hélio Neto avait les yeux ouverts et était incapable de bouger. "Il semblait qu'il n'y avait plus de survivants, mais dans le fuselage nous avons retrouvé une autre personne", a confirmé le commandant de la police d'Antioquia. Retrouvé dans des "conditions effroyables", selon un sauveteur, le défenseur de Chapecoense a été transporté en ambulance médicalisée vers l'hôpital de La Ceja. Il  souffrirait d'un grave traumatisme crânien, de fractures ouvertes des membres inférieurs, d'un traumatisme du thorax et un autre abdominal".

VIDÉO - Crash en Colombie : un joueur de Chapecoense allait devenir papa

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques