VIDÉO - Dopé par le vent, Gatlin pulvérise le record du monde de Bolt sur 100 mètres

VIDÉO - Dopé par le vent, Gatlin pulvérise le record du monde de Bolt sur 100 mètres

FAKE - Pour les besoins d'une émission de télévision japonaise, le sprinteur américain s'est prêté au jeu d'une course un peu particulière. Aidé par d'énormes ventilateurs, Justin Gatlin a en effet réalisé le temps record de 9''45 sur 100 mètres, en trichant un peu, donc.

N'enterrez pas encore Usain Bolt. Si la séquence est trompeuse, et surtout la photo où l'on voit Justin Gatlin poser tout sourire à côté de son chrono affichant 9''45, le sprinteur jamaïcain peut encore dormir sur ses deux oreilles. Et son record du monde sur 100 mètres (9''58, réalisé lors des Mondiaux de Berlin en 2009) a sans doute toujours de beaux jours devant lui...

Un vent simulé soufflant dix fois plus fort que la limite autorisée en compétition

Car en fait, si Galtin est parvenu à réaliser un temps canon, c'est qu'il a bien été aidé par d'énormes ventilateurs qui lui ont permis de gagner ces précieux centièmes de secondes. Et pour passer sous la barre mythique des 9''50, l'Américain a pu compter sur les moyens mis à sa disposition pour une émission de télé japonaise, simulant ainsi un vent à 20 mètres/seconde, quand la limite autorisée lors des compétitions officielles n'est que de 2 m/sec.... Preuve que Galtin est encore loin de frapper aussi fort que "La Foudre". 

À LIRE AUSSI
>> Coupe Davis : le Canada privé de Roanic !
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques