VIDÉO - Dramatique accident dès le premier jour du Dakar en Argentine

VIDÉO - Dramatique accident dès le premier jour du Dakar en Argentine

CHOC - Une pilote chinoise a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé dans la foule. Un garçon de 10 ans et son père dont grièvement blessés.

C'était pourtant un jour de fête. Tandis que le Dakar effectuait la spéciale (11 km) de son prologue dans la province de Buenos Aires et que les Argentins étaient venus en nombre samedi, une voiture hors de contrôle est venue semer la terreur au bord de la route. Au total, dix personnes - tous des spectateurs - ont été blessées dans l'accident, dont deux grièvement. Il s'agit d'un garçon de 10 ans et de son père. 

"Les moyens conjoints de l'organisation et des forces locales ont pris en charge et évacué quatre blessés, dont deux gravement touchés, expliquent les organisateurs dans un communiqué. La gendarmerie a indiqué que six autres personnes plus légèrement touchées avaient été conduites à l'hôpital".  L'un des deux blessés graves souffre d'un traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme thoracique, a précisé Etienne Lavigne, directeur du Dakar. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident

C'est un équipage chinois composé de la pilote Guo Meiling, qui découvrait cette année le Dakar, et du co-pilote Min Liao qui est impliqué dans l'accident. La voiture N.360 a quitté la route et est venue percuter un groupe de spectateurs dans une grande ligne droite, au niveau du kilomètre 6,6 de la spéciale (interrompue après le drame) du prologue reliant la capitale argentine à Rosario (346 km), qui en comptait onze. 


Les circonstances de l'accident, qui s'est produit à 17 h 59 locales (21 h 59 françaises) près d'Arrecifes, petite ville du nord de la province de Buenos Aires, restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par les autorités locales et l'équipage chinois doit être prochainement entendu par la police.

À LIRE AUSSI
>> Dakar : premier tour de chauffe pour Sébastien Loeb
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques