VIDÉO - En direct à la télévision égyptienne, Lionel Messi refuse de parler anglais

Publié le 26 février 2017 à 11h58, mis à jour le 26 février 2017 à 15h15
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MALAISE - En visite en Égypte, pour une opération de bienfaisance, Lionel Messi a mis un énorme vent aux Égyptiens en refusant de parler anglais à des journalistes lors d'une interview en direct à la télévision.

Lionel Messi est chafouin. Après la sombre défaite au Parc des Princes face au PSG (0-4) et le succès acquis dans la douleur contre Leganes (2-1), l'Argentin du Barça s'est envolé pour le Caire, en Égypte, pour la bonne cause. "La Pulga" a prêté son image à l'initiative Tour n'Cure qui lutte contre l'hépatite C. Mais malgré l'accueil digne d'un roi qu'il a reçu lors de son séjour de bienfaisance, Messi n'a pas affiché l'air enjoué qu'on lui connaît d'habitude. 

Dernier exemple en date : une interview accordée à la télévision égyptienne, au pied des pyramides de Gizeh. Pendant cet entretien, il lui a été demandé de dire "J'aime l'Égypte" en anglais ("I love Egypt"). Et malgré, l'insistance de l'un de ses interlocuteurs, le quintuple Ballon d'Or a refusé, poliment, la demande préférant s'exprimer en espagnol ("Amo Egipto"). À l'image, la gêne s'installe rapidement entre les trois hommes. En toute conscience, la star du Barça se depêche alors d'écourter la séquence.

Mais qui a osé décapiter la statue de Messi ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info