VIDÉO - Euro 2016 : avec un Zlatan buteur, la Suède n'est pas encore à l'abri

VIDÉO - Euro 2016 : avec un Zlatan buteur, la Suède n'est pas encore à l'abri

EURO 2016 – Malgré sa victoire face au Danemark lors du barrage aller qualificatif pour l'Euro 2016 (2-1), la Suède n'est toujours pas assurée de participer à la compétition européenne. Le match retour mardi soir au Danemark s'annonce crucial.

C'est une Friends Arena toute vêtue de bleu, de blanc et de rouge afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris qui accueillait ce barrage aller qualificatif pour l'Euro 2016 entre la Suède et le Danemark. L'importance de ce derby scandinave était connue de tous à Solna, mais les différentes attaques qui ont touché la France vendredi soir retenaient également l'attention, en témoigne cette minute de silence respectée avant le coup d'envoi.

Un Zlatan Ibrahimovic en jambes

Les yeux étaient doublement rivés vers la France ce samedi soir car c'est bel et bien là-bas que l'Euro 2016 se tiendra en juin. La Suède de Zlatan Ibrahimovic avait donc à cœur de réussir son match, devant son public. Ce fut le cas jusqu'à la 80e minute. Les hommes d'Erik Hamren avaient fait leur part du travail en plaçant un coup d'accélérateur en fin de première période grâce à Forsberg (45e).

A LIRE AUSSI >> La Marseillaise reprise par les Anglais à Wembley ?

Très en jambes, malgré des fautes à répétition durant le match, Zlatan Ibrahimovic matérialisait sa bonne performance par un but sur penalty au retour des vestiaires (50e). Alors que la Suède ne semblait pas en danger, la perte de rythme en seconde période profitait finalement au Danemark qui inscrivait le but de l'espoir par l'intermédiaire de Jörgensen (80e). Ce but aura son importance mardi soir en vue du barrage retour qualificatif pour l'Euro 2016 qui décidera tout simplement de la carrière internationale d'Ibrahimovic.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques