VIDÉO - Euro de hand 2016 : si même Thierry Omeyer commence à mettre des buts...

VIDÉO - Euro de hand 2016 : si même Thierry Omeyer commence à mettre des buts...

CULOT - Profitant de la démonstration de l'équipe de France face à la Croatie samedi soir (victoire finale 32-24), le gardien des Experts s'est senti pousser des ailes. Et Thierry Omeyer a inscrit un joli bu depuis ses propres cages...

Il est toujours là. Moins bankable que les Nikola Karabatic et autres Luc Abalo ou Daniel Narcisse, Thierry Omeyer est pourtant un des joueurs les plus précieux de cette équipe de France. Car si ces Bleus gagnent quasiment tout depuis plusieurs années, c'est aussi en grande partie grâce aux arrêts presque écœurant pour l'adversaire qu'effectue leur gardien dans ses cages. Et preuve qu'à 39 ans, le joueur du PSG n'a rien perdu de son talent, c'est qu'il continue à stopper beaucoup de buts mais qu'il commence aussi à en marquer.

C'est le second but d'Omeyer en équipe de France

Ainsi, samedi soir, alors que les Experts étaient eux aussi en train de prouver face à la Croatie qu'ils avaient retrouvé leur meilleur niveau, Omeyer a tenté un coup de folie : depuis sa cage et face au but adverse vide, le portier tricolore a tenté un shoot qui a fait mouche en fin de match (31-23) ! Toujours égal à lui-même, Omeyer s'est contenté après le match de parler de "réussite" pour commenter son second but en Bleu, qui a tout de même touché deux fois les poteaux, mais il a surtout salué la performance collective de l'équipe de France. Des Bleus peuvent se qualifier pour les demi-finales de l'Euro dès mercredi prochain, à condition de battre la Norvège avec au moins 4 buts d'écarts. 

À LIRE AUSSI
>> Les exploits des Experts sont-ils banalisés ?
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques