VIDÉO - Ferrer "triste" d'avoir mis fin à la carrière de son "idole" Lleyton Hewitt

VIDÉO - Ferrer "triste" d'avoir mis fin à la carrière de son "idole" Lleyton Hewitt

OPEN D'AUSTRALIE - Opposé à l'ancien n° 1 mondial au deuxième tour à Melbourne, l'Espagnol s'est imposé jeudi 6-2, 6-4, 6-4. Une défaite synonyme de retraite pour Lleyton Hewitt qui disputait sur ses terres face à David Ferrer le dernier match de sa carrière.

Touchant. Comme le tennis est un sport de gentlemen, à la fin d'un match, le vainqueur a toujours un petit mot pour réconforter son adversaire malheureux et saluer le combat qu'il vient de livrer. Alors imaginez le discours lorsque la victoire envoie l'autre joueur à la retraite... C'est ce qu'a vécu ce jeudi David Ferrer à l'Open d'Australie après son succès face à Lleyton Hewitt (34 ans), qui disputait donc là le dernier match sa carrière.

"Hewitt m'a donné un tee-shirt il y a 7 ans et je le garde dans mon musée personnel"

Et pour saluer le parcours de celui qui a été n° 1 mondial en 2001, l'Espagnol, ému, a laissé parler son cœur au micro : "C'est une triste journée, Hewitt était une idole pour moi, tout simplement, a notamment confié Ferrer. Quoi qu'il arrive dans ma carrière, ce sera une soirée très spéciale (...). J'ai peu d'idoles, mais il m'a donné un tee-shirt il y a 7 ans. J'ai un musée chez moi et c'est le seul tee-shirt de joueur de tennis que je possède." 

Sur sa chaise, le tout frais retraité a l'œil humide, évidemment ému de vivre ses derniers instants sur un court de tennis en tant que joueur. Mais aussi sans doute touché par les mots de son bourreau. 

À LIRE AUSSI
>> Un match truqué face à Djoko ? "N'écrivez pas n'importe quoi", demande Santoro
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques