VIDÉO - "Ça n'a pas été simple" : dans le vestiaire des Bleus après la qualification face à la Biélorussie

DirectLCI
EXCLUSIF - Qualifiés dans la douleur, et sans la manière, pour la Coupe du monde en Russie après leur victoire face à la Biélorussie mardi soir (2-1), les Bleus ont finalement assuré l'essentiel. Un pragmatisme que le sélectionneur Didier Deschamps a fait sien au moment de féliciter ses joueurs après la rencontre.

"Objectif atteint". A l'image du joueur qu'il était et de l'entraîneur qu'il est devenu, Didier Deschamps a surtout voulut retenir le positif, et l'essentiel, d'ailleurs, de cette soirée sans beaucoup de plaisir au Stade de France mardi soir : la qualification pour le Mondial russe. Un succès dans la douleur et sans la manière qui ne satisfait pas vraiment les observateurs. Voire qui les inquiètent... Autant d'interrogations et de doutes que, même s'il n'est "pas borgne ou aveugle", le sélectionneur n'a évidemment pas mentionné dans son discours d'après-match.

Rendez-vous le 1er décembre pour le tirage au sort

Un speech auquel les caméras de TF1 ont pu assister et que LCI vous propose en exclusivité. Des mots grâce auxquels Deschamps félicite ses joueurs et leur rappelle la difficulté qu'ils ont eu à se qualifier et le travail qu'ils leur restent à faire d'ici la Coupe du monde l'été prochain. 

Un rendez-vous que le technicien a déjà pris avec ses troupes. Avant ça, les Bleus auront d'autres échéances, et notamment le toujours très stressant tirage au sort des poules. Mais d'ici-là, le sélectionneur a aussi demandé à ses joueurs de "profiter" de leur qualification. Et ils ont raison, puisque pour les dernières, il avait fallu passer par de périlleux barrages.

Plus d'articles

Sur le même sujet