VIDÉO - JO 2024 : Teddy Riner fera "tout son possible" pour chercher l'or à Paris

CONSÉCRATION - Sans grande surprise, Paris a remporté mercredi soir l'organisation des JO en 2024. Un sacre qui récompense les efforts entrepris par l'ensemble de l'équipe, et notamment les sportifs, très engagés dans le dossier. Double champion olympique de judo, Teddy Riner, entend bien répondre présent sportivement dans sept ans.

Après le sacre, place à la fête. La délégation française a prolongé la soirée dans un restaurant de Lima. Parmi les têtes d'affiche, un certains Teddy Riner, double champion olympique de judo et nonuple champion du monde. "Je pense qu'on a bien mérité cette soirée, après deux ans où on a mis vraiment toute notre âme, tout notre coeur dans ce dossier, dans cette candidature. 

C'est exceptionnel ce qu'il s'est passé à Lima [...] Ça fait du bien", a déclaré l'intéressé au micro de LCI, ce jeudi matin.


Une joie d'autant plus forte après les deux échecs successifs de la capitale en 2008 et 2012. "Au début c'était difficile de croire en ce dossier, quand on voit les villes qui étaient en face de nous, il fallait se battre, apporter des idées, de la nouveauté, de la différence, c'est ce que l'on a fait. Au fur et à mesure des mois, des années, on a pris confiance et on a construit un groupe fort". 

L'idée, c'est d'aller au boutTeddy Riner au micro de LCI

Teddy Riner, qui a déclaré lors de la 131e session du CIO qu'il allait "tout faire" pour prendre part à la fête en 2024, a réitéré sa détermination sur l'antenne de LCI. "L'idée c'est d'aller au bout, c'est d'aller en 2024. Après, bien sûr que 2020 compte énormément pour moi, je n'ai pas envie de louper ces Jeux olympiques de Tokyo."


"C'est vrai que Paris a une saveur particulière, de pouvoir connaître les jeux au moins une fois dans sa vie de sportif de haut niveau, c'est quelque chose qui me tient à coeur. Je ferai tout ce qui est possible pour arriver avec la santé et surtout la fraîcheur pour aller chercher la meilleure des médailles, la plus belle en tout cas". En 2024, Teddy Riner, 28 ans aujourd'hui, affichera 35 ans au compteur. A peine plus que le Japonais Keiji Suzuki, sacré en 2004 à l'âge de 34 ans.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Jeux olympiques 2024 à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet