VIDÉO - "Il est vraiment phénoménal" : en plein discours de Macron, l’audience chante en l’honneur d’Estanguet

CÉLÉBRATION - Une réception en l'honneur de l'attribution des JO 2024 à Paris s'est tenue ce vendredi au Palais de l'Élysée. Dans une ambiance chaleureuse, l'audience a rendu un hommage appuyé à Tony Estanguet, leader du projet Paris 2024.

"L’esprit de l’olympisme est contagieux." Ainsi est le message délivré par Emmanuel Macron deux jours après la désignation de la ville de Paris pour organiser les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ce vendredi, au Palais de l'Élysée, l'heure était donc à la fête et le président de la République n'a pas manqué de rendre hommage à l'ensemble des forces mobilisées dans cette quête de l'évènement sportif mondial majeur. 

Vous avez construit ce succèsEmmanuel Macron

Son prédécesseur François Hollande est l'un d'eux (il a prodigué des conseils à Emmanuel Macron). "Il est le premier qui a voulu ces JO, je veux le saluer", a-t-il témoigné, précisant que Nicolas Sarkozy a participé à la "maturité" de ce projet auprès du CIO.


"Ces jeux sont ceux de l’unité", a-t-ilcontinué, rendant ainsi hommage aux sportifs "pour leur expertise et leur crédibilité", avec en-tête de liste Bernard Lapasset et Tony Estanguet représentant du comité olympique. "Vous avez construit avec patience et finesse ce succès", a souligné le Président au tandem, véritable élément moteur de la candidature de la ville lumière. A ces mots, l'audience a longuement applaudi, avant d'entonner à l'adresse d'Estanguet : "Il est vraiment phénoménal."

Vous avez réussi à faire taire les grincheuxEmmanuel Macron

"Vous avez réussi à faire taire les grincheux, ceux qui disaient que c’était trop cher", a lancé le chef de l'État à une audience hilare. "L’une des forces de ce projet est de faire la couture entre Paris et le territoire le plus jeune et le plus innovant de France (la Seine-Saint-Denis, ndlr). Ce n’est plus un territoire captif de ses propres difficultés", a-t-il déclaré. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Jeux olympiques 2024 à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet