VIDÉO - L'OL aurait pu échanger Cristiano Ronaldo contre... Tony Vairelles (mais le club a préféré dire "non")

Publié le 19 septembre 2017 à 8h04
VIDÉO - L'OL aurait pu échanger Cristiano Ronaldo contre... Tony Vairelles (mais le club a préféré dire "non")
Source : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

MAUVAISE IDÉE - Interviewé dimanche dans l'émission J+1 sur Canal+, l'ancien attaquant Tony Vairelles a assuré qu'en 2002, l'OL a refusé un échange avec le Sporting dans lequel se trouvait un certain Cristiano Ronaldo, qui venait à peine de finir sa formation.

Si ce transfert s'était concrétisé, l'histoire récente de l'OL aurait été à coup sûr différente. Tout juste champion de France pour la première fois de son histoire en 2002, le club de Jean-Michel Aulas a bien failli recruter Cristiano Ronaldo, âgé alors de 17 ans. Le Portugais avait en effet été proposé par le Sporting Lisbonne dans le cadre d'un prêt en échange de Tony Vairelles. 

De passage dans l'émission J+1 sur Canal+ ce dimanche, l'ancien buteur Lensois (1995-1999) puis Lyonnais (1999-2003) a confirmé que le quadruple Ballon d'or a été tout proche de rallier les bords du Rhône en 2002. Une anecdote improbable, que Tony Vairelles avait d'ailleurs partagé pour la première fois en 2012, lors d'une interview mémorable au mensuel So Foot.

Ils avaient proposé un échange avec Ronaldo
Tony Vareilles sur Canal+

"Ils avaient proposé un échange avec Ronaldo et un autre joueur, qui venaient en prêt à Lyon, contre mon arrivée au Sporting Lisbonne, a raconté celui qui officie comme consultant pour la chaîne GirondinsTV. C'était en 2002. Il était encore jeune (17 ans, ndlr). C'est Lyon aujourd'hui qui doit être dégoûté d'avoir refusé. C'est comme ça. C'est une petite anecdote rigolote." Ça dépend de quel côté on se place. Les supporters de l'OL eux doivent probablement rire jaune. 

Critiano Ronaldo : "2016 a vraiment été la meilleure année de ma carrière"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La suite, on la connaît. En difficulté à l'Olympique Lyonnais, où il n'inscrit que quatre buts lors de la première partie de la saison 2002-2003, Vairelles est prêté à Lens en janvier puis transféré définitivement à Rennes l'été suivant. Dans le même temps, CR7 boucle son unique saison au Sporting avant de s'envoler en août pour Manchester United et réussir une carrière hors norme.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info