VIDÉO - La sublime Marseillaise entonnée en chœur par Wembley

VIDÉO - La sublime Marseillaise entonnée en chœur par Wembley

COMMUNION - Comme annoncé, Londres a résonné aux accents de La Marseillaise, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, à Paris. Un moment fort et intense, à retrouver en vidéo.

Et elle a vibré. Quelques secondes avant le coup d'envoi d'Angleterre-France, comme promis par les médias anglais, chaque parole de La Marseillaise a embrassé l'immense stade Wembley, mardi 17 novembre.

Un hommage rendu par 90.000 spectateurs, Français et Anglais, dans la suite de ceux observés dans de nombreux stades de sport à travers la planète, en l'honneur des victimes des terribles attentats qui ont frappé la France le vendredi 13 novembre.

Après le chant, le silence

Pour encourager ses compatriotes à apprendre par coeur les paroles de ce chant révolutionnaire, la presse anglaise avait notamment apporté sa contribution à ce moment. Les paroles avaient ainsi été imprimées dans les journaux , et elles ont même été diffusées sur l'écran géant du stade. En communion, les joueurs de chaque sélection se sont mélangés sur le pré de Wembley, juste après l'hymne anglais, God Save The Queen, exceptionnellement joué en premier.

Une fois La Marseillaise tonnée par ses dizaines de milliers de spectateurs, le stade de Londres s'est ensuite mué dans le recueillement, pour une minute de silence aussi forte en émotions.

EN SAVOIR +
>> Suivez avec nous cet Angleterre-France placé sous le signe de l'émotion
>> EN DIRECT - Les dernières évolutions de l'enquête sur les attentats
>> Angleterre-France : "Après les attentats, les Anglais ont peur pour l'Euro 2016"
>> Angleterre-France : le football comme réponse aux attentats de Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques