VIDÉO - Le point sublime de Federer fait se lever un homme en fauteuil roulant

VIDÉO - Le point sublime de Federer fait se lever un homme en fauteuil roulant

TENNIS - Lors de la demi-finale de l’Open d’Australie, jeudi, Roger Federer a souffert et s’est incliné face au numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Pourtant le Suisse a distillé de nombreux coups magnifiques dont l’un deux a fait se lever un homme en fauteuil roulant. Miracle.

Depuis maintenant un an et demi, Novak Djokovic écrase toute concurrence. Les occasions de battre le Serbe ne sont que très rares. Lors de cet Open d’Australie, le numéro mondial a atteint un niveau de jeu impressionnant et on ne voit pas qui pourra le priver d’un sixième titre à Melbourne. Jeudi, en demi-finale, il n’a fait qu’une bouchée d’un Roger Federer qui a quand même réussi à lui prendre un set. Insuffisant pour le Suisse qui est privé d’une troisième finale consécutive dans les tournois du Grand Chelem.

Le miracle Federer

Pourtant, le protégé d’Ivan Ljubicic a distillé certains coups magnifiques lors de cette demi-finale. Dans le troisième set, il a notamment répondu à une balle amortie de “Nole” par un sublime coup droit croisé en bout de course. Un point qui a fait se lever bon nombre de spectateurs présents dans la Rod Laver Arena. Parmi eux, une personne qui assistait au match dans un fauteuil roulant. Les miracles n’existent plus seulement à Lourdes. Et si les matchs de Roger Federer étaient les nouveaux pèlerinages.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Après sa victoire contre Federer, Djokovic prend ses distances en interview


Et voici l'origine du miracle.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques