VIDÉO - LeBron James devient le plus jeune joueur de l'histoire à marquer 25 000 points sur un alley-oop

VIDÉO - LeBron James devient le plus jeune joueur de l'histoire à marquer 25 000 points sur un alley-oop

DirectLCI
PHÉNOMÈNE - A bientôt 31 ans, l'ailier fort de Cleveland est devenu dans la nuit de lundi à mardi le plus jeune joueur de la Ligue américaine à franchir la barre des 25 000 points. Et c'est sur en alley-oop lors de la victoire des Cavaliers à Philadelphie (107-100) que LeBron James a établi ce nouveau record.

Comme un symbole. Joueur puissant et spectaculaire, LeBron James (31 ans le 30 décembre prochain) ne pouvait décemment pas entrer encore un peu plus dans l'histoire de la NBA sur un lancer franc ou un layup un peu mou. Non, si le meilleur joueur du championnat US en 2009, 2010, 2012 et 2013 devait devenir le plus jeune joueur de l'histoire à franchir la barre mythique des 25 000 points en carrière, cela devait forcément se faire sur un dunk. 

Mieux que Kobe Bryant, Wilt Chamberlain ou encore Michael Jordan

Et bien LeBron a fait mieux, puisque face au 76ers de Philadelphie, l'ailier fort de Cleveland a supplanté Kobe Bryant, Wilt Chamberlain ou encore Michael Jordan sur un joli alley-oop. Lors de cette victoire, le n° 23 des Cavs a d'ailleurs frôlé le triple double (22 points, 9 rebonds, 11 passes décisives) et s'est même offert un autre alley-oop encore plus monstrueux que le premier et qui a fait trembler le parquet du Wells Fargo Center. Vraiment impressionnant.


À LIRE AUSSI
>> Parker, Duncan et Ginobili offrent un nouveau record aux Spurs
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles