VIDÉO - Mondiaux d'athlétisme : foudroyé en pleine course par une blessure, le roi Usain Bolt s'est effondré

DirectLCI
TERRIBLE - Que cette fin de carrière est cruelle ... Dans la finale 4x100m masculin, la dernière fête d'Usain Bolt samedi soir, l'ultime révérence du patron du sprint, ce dernier s'est claqué, en plein milieu de sa course, ne pouvant finir son relais, remporté par la Grande-Bretagne. Triste fin pour une légende.

On a longtemps cru qu'il n'était pas humain et il est devenu la preuve que les légendes, le sont, parfois ... Usain Bolt, a été frappé par la foudre d'un claquage, durant sa dernière course, celle qui devait lui offrir l'or et le faire entrer définitivement dans la légende pour ces adieux programmés. 


Alors que la Jamaïque était au contact de la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour le titre mondial après le passage du 3e relais, Bolt s'est claqué pour sa dernière ligne droite. Une fin si cruelle pour cet immense champion. 

En vidéo

Usain Bolt acclamé pour sa dernière course, malgré sa défaite

Longtemps à terre, Bolt s'est ensuite relevé, aidé par ses coéquipiers jamaïcains. Acclamé par un stade partagé entre la cruauté de la situation et la joie de voir son équipe devenir championne du monde à domicile, Bolt a quitté la piste, par la petite porte, après avoir aussi dû se contenter du bronze sur le 100 m la semaine dernière... A l'arrivée, les Britanniques décrochent le titre mondial en 37 sec 47 (record d'Europe), devant les Américains (37.52) et les Japonais (38.04). 

Plus d'articles

Sur le même sujet