VIDÉO - Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer, champion du monde du décathlon !

DirectLCI
MEDAILLE - Toujours en tête du concours après le lancer du javelot, Kevin Mayer s'est adjugé une médaille d'or du décathlon, après une 10e épreuve du 1.500 mètres, là encore parfaitement maîtrisée. Le Français a tout simplement réalisé un concours de titan !

Le vice-champion olympique a donc réussi son pari. Grandissime favori depuis la retraite du double champion olympique et recordman du monde (9.045 points) Ashton Eaton, Kevin Mayer a parfaitement assumé son statut et s'est dirigé tranquillement, à 25 ans, vers le premier sacre mondial de sa carrière. 


 Le vice-champion olympique Kevin Mayer, s'est offert un décathlon grandiose, durant ces deux derniers jours. En tête du décathlon des Championnats du monde, après le lancer du javelot et avant la dernière épreuve du 1.500 m, avec un total de 8.067 points, Kevin Mayer a su conserver sa place, de main de maître. 

Juste une grosse frayeur à la hauteur

Après avoir survolé les cinq premières épreuves ce vendredi, Mayer a continué sur sa lancée ce samedi avec un nouveau record personnel au 110 m haies (13 sec 75), son 3e des Championnats du monde après ceux du 100 m (10 sec 70) et du 400 m (48 sec 26), battus la veille. Après un lancer du disque assuré à 47,14 m, il s'est toutefois fait une très grosse frayeur au saut à la perche en s'y prenant à trois fois avant de passer 5,10,m. 

En vidéo

Les trois frères de Kevin Mayer parlent de leur champion

Mais plus de peur que de mal pour le Français. Après une épreuve douloureuse en javelot, Mayer a terminé son décathlon, par un 1.500m tout en maîtrise et tout en or. 

Plus d'articles

Sur le même sujet