VIDÉO - Les victoires françaises, la chute de Bolt... : revivez le meilleur des Mondiaux d'athlétisme

EN IMAGES - En deux semaines de compétition, les Championnats du monde d'athlétisme ont vu triompher les nouveaux espoirs français, Pierre-Ambroise Bosse et Kévin Mayer, ainsi que le taulier Yohann Diniz, enfin champion du monde. Mais le roi du sprint Usain Bolt est sorti par la petite porte, sur une blessure qui l'a empêché de terminer sa dernière course.

Riches en émotion, les championnats du monde d'athlétisme 2017 ont vu l'émergence de nouveaux champions français, le sacre mérité de Yohann Diniz et la fin de carrière d'Usain Bolt, qui a marqué l'histoire du sprint. Ainsi que plus d'autres moments marquants sur les pistes londoniennes. Retour sur les images les plus fortes des mondiaux.

Une moisson exceptionnelle pour les Français

Cela faisait 14 ans que la France n'avait pas ramené autant de médailles des Championnats du monde d'athlétisme. Trois médailles d'or : celle de Pierre-Ambroise Bosse sur 800 mètres, de Kévin Mayer en décathlon et de Yohann Diniz sur 50 km marche, et deux médailes de bronze, celle de Mélina Robert-Michon en lancer du disque et Renaud Lavillenie au saut à la perche. 


La France est ainsi quatrième au tableau des médailles, et première au niveau européen. En 2003, avec 3 médailles d'or et 8 au total, la France était la troisième nation mondiale. 


"C'est un excellent bilan qui peut étonner beaucoup de personnes, s'est d'ailleurs félicité Patrice Gergès, le DTN de l'athlé tricolore. Les athlètes français ont tous été jusqu'au bout et ont cru en eux et on a des jeunes en demi-finales, donc ce sont d'excellents Mondiaux. Cela fait partie des 3 meilleurs résultats de l'athlétisme français."

Les nouvelles stars de l'athlétisme français : Bosse et Mayer

L'un était quasi-favori, l'autre non. C'est Pierre-Ambroise Bosse qui a ouvert le compteur des médailles françaises de la plus belle des manières en remportant le 800 mètres à la surprise générale, après une fin de course épique. C'est ensuite Kévin Mayer, nouvel espoir mondial du décathlon, qui remporte l'or sur l'épreuve combinée la plus complète.


Une autre star française avait depuis longtemps dépassé le statut d'espoir. Il ne manquait que l'or mondial à Yohann Diniz, champion français de la marche. C'est désormais chose faite. 

Usain Bolt, foudroyé, sort par la petite porte

En vidéo

Bolt se blesse pour sa dernière course au 4x100m

Coup de tonnerre, ce samedi soir, dans le stade olympique de Londres. Au dernier relai du 4x100 mètres, la légende du sprint Usain Bolt s'élance pour sa dernière course, et s'arrête brusquement, couché à terre par une blessure. L'éclair ne finira pas sa dernière course. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques