VIDÉO - Zidane, Borg, Malone... Comme Usain Bolt, ces sportifs de légende ont raté leurs adieux

DirectLCI
EUX AUSSI - Pour sa dernière course, sa dernière finale, Usain Bolt s'est blessé à la cuisse gauche et a dû abandonner l'or. Une fin tragique pour le Jamaïcain, qui en rappelle d'autres. Avant lui, plusieurs grands sportifs de légende n'ont pas réussi leur dernier opus.

Les histoires d'amour finissent mal... en général. Ce devait être un baroud d'honneur, avec des médailles. Le sort en a décidé autrement pour Usain Bolt. Après avoir raté une première fois sa sortie individuelle, en finissant troisième au 100m, le Jamaïcain n'a cette fois-ci même pas pu finir sa course. Samedi, alors qu'il prenait le dernier relais du 4x100m, la légende vivante du sprint s'est arrêtée net, foudroyée par une blessure à la cuisse gauche, avant de tomber au sol. Une fin tristement amère pour l'homme le plus rapide de l'histoire. 

Mais que l'octuple médaillé d'or olympique se rassure, il n'est pas le seul géant du sport à avoir raté sa sortie. Avant lui, d'autres sportifs de renom - le footballeur Zinedine Zidane, le tennisman Björn Borg ou encore le basketteur Karl Malone - ont échoué dans leur quête d'une happy end. 

Plus d'articles

Sur le même sujet