VIDEO - Moto GP : le Français Loris Baz se crashe à plus de 290 km/h... et se relève miraculeusement indemne

VIDEO - Moto GP : le Français Loris Baz se crashe à plus de 290 km/h... et se relève miraculeusement indemne

ACCIDENT - Le pilote Loris Baz a été victime d'un spectaculaire accident, mardi à Sépang. Au guidon de sa Ducati, il est parti au talus sur la ligne droite alors qu'il roulait à près de 300 km/h. Plus de peur (une énorme frayeur même) que de mal pour le Français de l'écurie Avintia.

Les images ne sont pas claires mais elles donnent une idée de la vitesse à laquelle le jeune Français Loris Baz, a chuté mardi matin. Le pilote de l’équipe Avintia Racing a entamé la saison MotoGP 2016 par les tests hivernaux officiels organisés en Malaisie. C'est donc sur la longue ligne droite du circuit de Sépang que le motard a perdu le contrôle de sa Ducati, provoquant un vent de panique dans les stands. 

Quelques minutes plus tard, il a pu donner de ses nouvelles via sa page Facebook. Il s'en est sorti miraculeusement indemne. Enfin pas tout à fait puisque, en dépit de la vitesse à laquelle il est parti au sol (290 km/h), il ne déplore qu'un vilain bleu au coude. "Bazooka" (son surnom), le dos de la combi en cuir totalement pelé, qui va attaquer sa deuxième saison en Moto GP, a tenu à remercier ses équipementiers. 

What do you say when you walk away of a "290kmh crash" with a bruised elbow and nothing else? BIG THANKS YOU TO Alpinestars

Posté par Loris Baz sur  lundi 1 février 2016

La réaction du journaliste, dans les stands, est impayable 

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques