VIDÉO- Spectacle et soleil pour les championnats du monde de voltige aérienne à San Diego

DirectLCI
PILOTE - C'est la quatrième fois que la baie de San Diego servait de cadre au championnat du monde Red Bull Air Race. Une compétition à laquelle participent trois Français.

Dès qu'il s'agit de sport extrême, la marque de boisson énergisante Red Bull sait s'y prendre pour faire le spectacle. Pour le championnat du monde de voltige aérienne, la baie de San Diego en Californie a été réquisitionnée le temps d'un weekend pour la deuxième manche. La première étape avait eu lieu à Abu Dhabi, le Tchèque Martin Sonka l'avait remporté en février dernier.

Les Français mal embarqués pour la suite de la compétition

En vidéo

Défi : Une BMW M6 Gran Coupé peut-elle battre un avion de voltige ?

Pour cette deuxième manche, c'est le Japonais Yoshihide Muroya qui s'est imposé sous le soleil californien. Trois Français sont toujours en lice pour devenir champion du monde même si lors de cette deuxième manche, ils n'ont pas vraiment brillé. Nicolas Ivanoff n'a gagné que 4 points et se classe septième, éliminé par l'américain Kirby Chambliss. François Le Vot et Mikaël Brageot qui eux n’ont pas franchi le cap des éliminatoires finissent respectivement douzième et treizième et n’engrangent aucun point.


Les 14 pilotes qui volent à basse altitude, à 15 m du sol s'affrontent dans des duels d'une minute. Prochaine étape, le Japon au mois de juin.

Plus d'articles

Sur le même sujet