Vacances d’hiver : du saut à l’élastique aux airbags, les nouvelles sensations du ski

par Fabrice AUBERT
Publié le 9 février 2017 à 12h10, mis à jour le 9 février 2017 à 12h25
Vacances d’hiver : du saut à l’élastique aux airbags, les nouvelles sensations du ski

ADRÉNALINE – Les vacances d'hiver ont débuté le 4 février pour la zone C et commenceront respectivement les 11 et 18 février pour les zones B et A. Pour beaucoup de skieurs, le ski de piste ne suffit plus. Ils recherchent d’autres activités lors de leur séjour à la neige. Pour les attirer, les stations multiplient notamment les sensations fortes, comme le saut à l’élastique à ski ! Attention, ça décoiffe !

Ringard le ski de piste classique ? Non, pas encore. Mais de plus en plus concurrencé, c’est certain. Aujourd’hui, seuls 10% des skieurs passent leur journée sur les pistes. Les autres s’adonnent à d’autres découvertes. Les plus pépères préféreront les raquettes ou la luge. A l’opposé les plus téméraires cherchent des sensations encore plus fortes que le simple "tout schuss". 

Pour les attirer, les stations leur proposent donc de nouvelles attractions. Avec un mot d’ordre : encore et toujours plus d’adrénaline. C’est par exemple le cas à Tignes. On y mise notamment sur le saut à l’élastique à ski, avec baudrier et matériel de sécurité compris. Des pistes réservées aux bosses, aux sauts y sont également réservées aux adeptes du slalom.  Adrénaline garantie ! 


Fabrice AUBERT

Tout
TF1 Info