Ibrahimovic doit de l'argent au PSG

Ibrahimovic doit de l'argent au PSG

GROS SOUS – Alors que Zlatan Ibrahimovic s’était plaint de ne pas avoir touché son dernier salaire au Paris Saint-Germain, L’Equipe révèle que le Suédois doit également de l’argent à son ancien club.

On se souvient de cette magnifique punchline prononcée par Zlatan Ibrahimovic au début du mois de septembre, laissant entendre que son "dernier salaire" était la chose qui lui manquait le plus après avoir passé quatre saisons au Paris Saint-Germain. Le colosse suédois insinuait en effet que le club parisien ne lui avait pas versé la totalité de sa rémunération. La sortie médiatique d’Ibrahimovic n’avait pas forcément été du goût de la direction parisienne qui avait rapidement tenu à mettre les choses au clair. "Les 48 mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente d’un document que le joueur s’est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime", précisait le Paris Saint-Germain.

Une retenue de 30% sur le dernier salaire de Zlatan

Dans les faits, le PSG aurait bel et bien effectué une retenue à hauteur de 30% sur le dernier salaire d’Ibrahimovic selon L’Equipe, mais de manière totalement honnête et encore moins dans le dos de l’attaquant de Manchester United. Car au moment du transfert de Zlatan au Paris Saint-Germain à l’été 2012, le club parisien avait payé au fisc italien des taxes non réglées par Ibra, qui s’était tout de même engagé, par écrit, à les rembourser à son futur employeur. Ce qu’il n’a pas eu le temps de faire au cours de ses quatre longues années passées à Paris. La direction parisienne s'est donc retrouvée dans l'obligation de prélever une partie des émoluments de son ancien joueur qui touchera son dû uniquement quand il s'acquittera de son engagement.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques