Attentat du Parlement de Londres

  • PIÉTONS ET POLICIER VISÉS - Une voiture a foncé sur les passants du pont de Westminster à Londres, mardi 22 mars 2017, avant de percuter les grilles du Parlement britannique. Un homme, identifié comme étant Khalid Masood, un Britannique de 52 ans connu des services de renseignement, a par la suite poignardé mortellement un policier devant le Parlement. Les forces de l'ordre ont répliqué et l'ont neutralisé.

  • DES FRANÇAIS PARMI LES BLESSÉS - Le bilan de l'attaque est de cinq morts (sans compter l'assaillant). Une touriste roumaine, repêchée dans la Tamise grièvement blessée, a succombé à ses blessures deux semaines après l'attaque. Parmi la vingtaine de blessés figurent trois lycéens français de Concarneau présents sur le pont lors de l'attaque.

  • DAECH REVENDIQUE - Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat, mais Scotland Yard a indiqué ne pas avoir "trouvé de preuve d'une association" de Masood avec l'EI ou Al-Qaïda. Douze personnes ont été arrêtées, mais toutes ont été relâchées sans poursuites.

Chronologie

En ce moment

Rubriques