Coupe du monde de football 2018 en Russie

  • La crème du ballon rond - Du 14 juin au 15 juillet 2018, la Russie accueillera la 21ème édition de la Coupe du monde de football. 32 équipes s'affronteront à travers le pays dans 12 stades rénovés pour l'occasion. Premier qualifié, le Brésil aura fort à faire pour effacer l'humiliation reçue en demi-finale de la Coupe du monde organisée chez eux en 2014. À l'époque, les Brésiliens avaient été étrillés 7-1 par l'Allemagne, devenu championne du monde par la suite.

  • Barrages - Les 6 et 14 novembre prochains, 12 équipes s'affronteront en barrages pour remplir les six dernières places disponibles pour la Russie. La Suède, la Suisse, l'Irlande du Nord, l'Irlande, le Danemark, l'Italie, la Grèce, la Croatie, le Pérou, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Honduras sont les barragistes. Quatre équipes seront issues du continent européen et deux de barrages intercontinentaux.

  • Les Bleus qualifiés - Alternant entre prestations exceptionnelles et matchs sans saveur parfois même inquiétants, l'équipe de France a terminé en tête de son groupe de qualification devant la Suède et les Pays-Bas. Le 1er décembre prochain, la France connaîtra ses adversaires en phase de poule lors du tirage au sort de la Coupe du monde.