Explosions aux Etats-Unis

  • 29 BLESSÉS À NEW YORK - Une explosion survient le samedi 17 septembre dans le quartier new-yorkais de Chelsea, sur la 23e rue, blessant 29 personnes. A quelques mètres de là, les enquêteurs découvrent un autre engin suspect, possiblement explosif. Il s'agit d'une cocotte-minute reliée par des fils à ce qui semble être un téléphone portable.

  • EXPLOSION DANS LE NEW JERSEY - Plus tôt samedi, une bombe artisanale avait explosé dans une poubelle sur le parcours d'une course à pied à Seaside Park, dans le New Jersey. Le départ de l'épreuve ayant été retardé, l'explosion n'a pas fait de victime. Trois autres bombes sont découvertes sur place. Dimanche, cinq autres sont retrouvées près de la gare d'Elizabeth, toujours dans le New Jersey. L'une d'elle explose lors de l'intervention d'un robot démineur.

  • UN SUSPECT ARRÊTÉ - Lundi 19 septembre, les autorités établissent un lien possible entre les attaques, et orientent l'enquête vers la "piste terroriste". Le portrait d'un suspect de 28 ans, Ahmad Khan Rahami, est publié. L'Américain d'origine afghane, dont les enquêteurs ont découvert les multiples voyages en Afghanistan, est arrêté au cours d'une fusillade à Linden, dans le New Jersey.