Festival de Cannes 2017

  • Une édition particulière - Si la quinzaine est toujours LE rendez-vous à ne pas manquer pour le cinéma mondial et un événement très spécial pour Cannes, cette année, à l'occasion de sa 70e édition (du 17 au 28 mai), le Festival va mettre encore un peu plus les petits plats dans les grands. C'est Monica Bellucci qui sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture .

  • Almodovar en patron - Déjà membre du jury en 1992, Pedro Almodovar en sera cette année le président. Une jolie récompense pour le réalisateur espagnol, qui a vu cinq de ses films être en compétition ("Tout sur ma mère", "Volver", "Etreintes brisées", "La Piel que habito" et "Julieta") sans pourtant jamais remporter la fameuse Palme d'or.

  • Qui pour succéder à Ken Loach ? - Véritable coup de cœur du jury présidé par George Miller l'an dernier, "Moi, Daniel Blake" avait ému tout le monde l'an dernier. Qu'en sera-t-il du cru 2017 ? Les 18 films en compétition ont été dévoilés début avril, et "Okja" (de Bong Joon-Ho), "Happy end" (de Michael Haneke) ainsi que "A Gentle Creature" (de Sergei Loznitsa) font office de favoris.

Chronologie

En ce moment

Rubriques