L'investiture de Donald Trump

  • Une transition chancelante - Le 20 janvier au Capitole de Washington, Donald Trump sera officiellement investi 45e président des Etats-Unis. L'apogée d'une période de transition houleuse, qui aura vu les nominations douteuses et les craintes de conflits d'intérêt émerger comme autant d'inquiétudes à venir sur les quatre années de présidence Trump

  • Demandez le programme - Après quelques heures d'animations, c'est à 9h que Donald Trump prêtera serment, deux bibles à l'appui, sous le regard du couple Obama, et sera investi par le juge de la Cour suprême John Roberts. Après quoi il prononcera son discours d'investiture, le tout devant un parterre d'élus et les anciens présidents, excepté le président George Bush Sr, souffrant.

  • Côté people, le bide... - Quatre ans après Beyoncé, les people ne se bousculeront pas au portillon pour saluer la nouvelle présidence. C'est la jeune Jackie Evancho, ancienne de l'émission America's got Talent, qui chantera l'hymne US en l'honneur de Trump. Mais pour le reste, il faudra se contenter des Rockettes et de chanteurs de country très appréciés au sud des Etats-Unis.

Chronologie

En ce moment

Rubriques