Le parcours du PSG en Ligue des champions

  • Un sort à conjurer - Depuis l'arrivée des Qataris, le PSG ne brille pas en Ligue des champions. En 4 éditions, les Parisiens n'ont pas dépassé le stade des 1/4 de finale. Ils ont buté face au FC Barcelone, Chelsea et Manchester City. Ce dernier, au printemps 2016, fut le plus dur à digérer pour la direction, face à une équipe émiratie.

  • Emery, pas si facile - Il fallait du changement. Exit Laurent Blanc et ses 11 trophées, bonjour Unaï Emery, triple lauréat en Ligue Europa avec le FC Séville. Chaleureux, rigoureux, son discours a toutefois pu dérouter certains joueurs, d'autant que le parcours en Ligue 1 est plus chaotique. Et en Ligue des champions, qu'Emery n'a disputé qu'une fois, il n'a pas fait mieux que quart-finaliste.

  • Exploit puis déroute - Après s'être sorti sans lustre de la phase de groupes, le PSG, deuxième, s'est vu attribuer le FC Barcelone en guise d'adversaire en 8e de finale, le club qui l'a éliminé à deux reprises en cinq ans... Une élimination assurée ? Oui, mais en deux temps... Car après un splendide match aller remporté 4-0, le 14 février, les Parisiens ont eu la très très mauvaise idée de se liquéfier au retour, le 8 mars résultat une humiliation historique 6-1 au Camp Nou, et un projet sportif qui est depuis entré dans une zone de truculence très incertaine.

Chronologie

En ce moment

Rubriques