La France au Mondial de hand

  • Après les Costauds, au tour des Experts - Seize ans après le Mondial de 2001, l'équipe de France de handball revenait disputer un championnat du monde en France, à l'endroit même où elle est entrée dans la cour des grandes nations du handball. Vainqueur au bout du suspense face à la Suède à l'époque, la France a cette fois nettement dominé la Norvège (32-25)

  • Le dernier titre glorieusement défendu - Défaits par le Danemark en finale des JO l'été dernier et éliminés de l'Euro prématurément, le titre mondial était le dernier à défendre pour les Experts. Mais c'est aussi leur préféré. Avec leur sixième couronne mondiale, les Bleus ont augmenté leur avance sur la Suède et la Roumanie, quatre fois champions du monde.

  • Le chant du cygne des anciens ? - Double champions olympiques, triple champions d'Europe et quintuple champions du monde, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse sont les derniers rescapés du titre de 2001, après le départ de Jérôme Fernandez. Que vont-ils devenir, après cet ultime sacre ? Avec le sacre de Vincent Gérard comme meilleur gardien et l'émergence des nouveaux talents, l'avenir est toutefois assuré.

Chronologie

En ce moment

Rubriques