La mission Terre Adélie

  • La France au bout du monde - Depuis 1950, la France maintient une présence permanente en Antarctique. Le bateau l’Astrolabe assure cinq fois par an la liaison avec ce petit bout de France du bout du monde. Il traverse les mers les plus rudes du globe - les 40e rugissants, les 50e hurlants - avant d’atteindre le cercle polaire.

  • TF1 au cœur de la mission - Une équipe de TF1 embarque à bord de la nouvelle expédition vers la Terre Adélie, un territoire géré par les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et l'Institut Polaire Paul Émile Victor (IPEV). Tout au long du mois de janvier 2017, nos reporters Michel Izard et Bertrand Lachat vous feront vivre cette aventure extraordinaire au Pôle Sud.

  • Journal de bord - Nous suivrons régulièrement sur LCI les péripéties du voyage, les recherches scientifiques (glaciologues, climatologues, ornithologues étudient le rôle de l’Antarctique comme sentinelle de l’environnement) mais aussi la vie sur la base Dumont d’Urville, le tout à 20.000 kilomètres de Paris sur le continent glacé.

Chronologie

En ce moment

Rubriques