Le mercato estival 2017

  • MARCHÉ OUVERT DU 9 JUIN AU 31 AOÛT 2017 - Qui dit été, dit vacances, soleil, repos... mais aussi mercato de foot. Du vendredi 9 juin au jeudi 31 août, 23h59, les clubs européens peuvent procéder à l'achat et à la vente de joueurs en vue de la saison prochaine. Ces dates concernent la France et l'Angleterre. En Allemagne et en Italie, le mercato court du 1er juillet au 31 août (23h59 en Allemagne, 23h en Italie). La Liga espagnole, elle, se distingue aussi en terminant ses emplettes le 1er septembre.

  • 105M€, QUI DIT MIEUX ? - Un an après le transfert historique de Paul Pogba, passé de la Juventus à Manchester United pour 105M€, un record sera-t-il battu cet été en France et/ou en Europe ? Plusieurs clubs entendent dépenser sans (trop) compter, notamment le PSG, Manchester United, Manchester City ou encore le Milan AC. Quant à Kylian Mbappé (Monaco), il fait tourner les têtes de nombreuses formations (Arsenal, Real Madrid, PSG). A suivre aussi le premier mercato d'été du nouvel OM.

  • UN MARCHÉ A SUIVRE AU QUOTIDIEN SUR LCI.FR - Très agitée, cette période de mercato estival passionne tous les amateurs de football, curieux de connaître les choix de leur club et toutes les rumeurs de transferts. Jusqu'à fin août, LCI vous aide quotidiennement à faire le tri et à découvrir les dernières infos. Chaque jour, grâce à notre "flash mercato" en vidéo, vous ne raterez rien !

Chronologie

En ce moment

Rubriques